La technologie est en train de bouleverser le secteur de l'hébergement et les hôtels doivent s'adapter à ce changement généralisé, au risque de se retrouver avec des chambres vides. La demande pour ce type d'améliorations est en plein essor. Ce qui signifie que les occasions d'offrir les meilleures options en matière de confort et de commodité sont nombreuses. Envisagez ces mises à niveau technologiques pour offrir un service à la clientèle cinq étoiles.
Automatisation d'appareils mobiles
De nos jours, les téléphones mobiles ne servent plus seulement à passer des appels. Les gens ont pris l'habitude de tout faire avec eux, qu'il s'agisse d'effectuer des opérations bancaires, de s'enregistrer pour un vol, de consulter les médias sociaux, de regarder leur émission préférée en diffusion continue..... La liste est longue et ne s'arrête certainement pas lorsqu'un client entre dans votre établissement.
L'enregistrement et le départ. Les voyageurs fatigués apprécient la possibilité d'éviter la réception et de se rendre directement à leur chambre. L'enregistrement mobile est pratique pour les clients et favorise l'efficacité opérationnelle. Le paiement est perçu avant l’arrivée et le temps consacré par le personnel à l’enregistrement des clients et à leur départ est considérablement réduit, ce qui permet au personnel d’agir en tant que concierge plutôt que de s'occuper des transactions financières.
Les clés des chambres. Bien qu’une clé physique puisse être préférée par les nostalgiques des passe-partout, les clients d’aujourd’hui veulent avoir la possibilité d’utiliser une carte-clé numérique. Les voyageurs ont généralement facilement accès aux appareils mobiles, et pouvoir accéder à une clé sur l'un d'eux leur épargne une fouille.
Un centre numérique. L'inconvénient de marcher dans le noir dans une chambre inconnue disparaît lorsque les appareils mobiles des clients sont couplés aux fonctions électroniques de leur chambre. Avant même d'arriver dans leur chambre, les clients peuvent allumer les lumières et régler la température directement sur leur téléphone.
Il existe une application pour cela. Chaque client veut se sentir valorisé. Grâce aux applications mobiles, des offres exclusives, des programmes de fidélité et d'autres fonctionnalités spéciales sont à portée de main. Les clients qui séjournent en ville afin d'assister à une conférence peuvent recevoir leur itinéraire sur leur téléphone et ceux qui ont des demandes spéciales peuvent être informés de tout changement. Des offres promotionnelles peuvent être envoyées directement aux clients, notamment la possibilité d'arriver tôt ou de rester tard moyennant un supplément, ou la notification des menus spéciaux des restaurants de l'hôtel.
Bande passante
Des études montrent que le service le plus important qu'un hôtel puisse offrir est le Wi-Fi gratuit. Pour les voyageurs d'affaires comme pour les touristes, le Wi-Fi gratuit est toujours considéré comme une nécessité absolue dans les hôtels du monde entier – et il a intérêt à être rapide. Il ne peut y avoir de plus gros problème pour un hôtel que lorsque la connexion Internet est lente. Les clients se plaindront sur toutes les plateformes de médias sociaux disponibles et ne reviendront probablement pas. Vous devez donc être en mesure d'accommoder le ratio potentiel 2, 3 ou même 4 pour 1 appareils électroniques par client sans décalage afin de créer une expérience client sans faille.
Espaces communs et salles de réunion
Salon d'attente. Les hôtels doivent disposer de lieux publics aménagés pour que les clients puissent les utiliser comme espace de travail collaboratif, avec une connexion Wi-Fi facilement accessible et de nombreuses prises de courant et stations de recharge.
Des espaces de réunion modernes. Les conférences ne sont plus réservées en fonction de la taille de la salle ou de la qualité de la restauration. Les réunions d'affaires incluent désormais des présentations multimédias, d'importantes conférences téléphoniques et d'autres produits technologiques de première nécessité. Des salles de réunion de taille moyenne à la plus grande salle de bal de l’hôtel, vous devez fournir une technologie à grande échelle pour que ces espaces restent réservés.
Écoute des réseaux sociaux
Vos clients sont sur les médias sociaux. Ils parlent donc probablement de leur séjour et des expériences qu'ils ont vécues dans votre établissement. Il n'y a pas de meilleur endroit pour recueillir des commentaires et interagir avec vos clients. Par conséquent, investir dans les outils permettant de le faire vous donnera un avantage concurrentiel.
Mention combine la surveillance des réseaux sociaux, l'analyse et la veille concurrentielle en un unique outil précieux Son utilisation a un coût, mais si vous l'utilisez vraiment, vous en aurez pour votre argent.
Hootsuite vous permet de surveiller les mentions sur les médias sociaux en temps réel, afin que vous puissiez répondre aux clients immédiatement, et condense également les flux dans un tableau de bord pratique.
Sprout Social vous permet de configurer et de suivre les mots-clés, les mots-clics et les emplacements, ainsi que de rassembler tous vos messages et mentions dans un flux facile à gérer.
Rehaussez l'expérience client grâce à ces améliorations technologiques.