Avec les avancées numériques et les technologies de pointe qui arrivent constamment sur le marché, les attentes et les désirs des clients qui voyagent changent. La technologie et l'accent mis sur la durabilité sont peut-être les deux principaux facteurs qui influencent les tendances actuelles et l'évolution des intérêts et des attentes des clients.
La compétitivité dans le secteur de l'industrie de l'hébergement est à son plus haut niveau, il est donc crucial de garder une longueur d'avance. Si vous prévoyez d'apporter des modifications au design, au marketing ou au fonctionnement de votre hôtel, commencez par ces grandes tendances pour vous aider à planifier un départ réussi dans la nouvelle décennie.
Une expérience client axée sur la technologie
Ces dernières années, la technologie a trouvé sa place dans nos foyers. De l'intelligence artificielle en passant par la réalité virtuelle et la reconnaissance faciale, l'Américain moyen utilise au moins une fonction intelligente chez lui. Il est logique que les voyageurs aient les mêmes attentes à l'égard des hôtels où ils séjournent lorsqu'ils sont loin de chez eux. Les thermostats intelligents sont un bon point de départ. Non seulement ces thermostats permettent aux clients de contrôler la température de leur chambre, mais ils sont aussi un excellent moyen de réduire les coûts énergétiques. Parmi les autres technologies hôtelières en vogue, on trouve les haut-parleurs intelligents, les systèmes d'entrée sans clé, les téléviseurs intelligents, et même l'enregistrement mobile.
L'adoption des médias sociaux
Si vous ne faites pas systématiquement la promotion de votre marque sur les médias sociaux, vous risquez de passer à côté de milliers de réservations potentielles. Alors que la génération Y domine le marché du voyage, la plupart des voyageurs se tournent vers les médias sociaux de la marque plutôt que vers son site Web pour se faire une idée de l'expérience qu'ils auront. C'est pourquoi il est indispensable de proposer constamment un contenu attrayant à votre public. Vos pages sur les réseaux sociaux sont une bonne manière de commencer une conversation informelle avec vos adeptes et vos clients potentiels. Partagez des instantanés d'événements de vacances, d'attractions locales et des équipements de l'hôtel pour attirer l'attention et développer la présence en ligne de votre marque.
Éco-responsabilité et durabilité
À mesure que la société s'informe sur les moyens de mieux prendre soin de la planète, les gens deviennent plus conscients de l'environnement et font en sorte d'adopter un mode de vie plus écologique. Devenir un pionnier des pratiques hôtelières durables montrera aux clients que votre marque est en accord avec leurs convictions personnelles et qu'elle a pris la responsabilité de lutter contre le réchauffement climatique. Des moyens simples de fonctionner de manière plus durable comprennent l'intégration d'un programme de conservation de l'eau et l'ajout de détecteurs de mouvement dans tout votre établissement pour économiser l'énergie. De nombreux hôtels encouragent désormais leurs clients à réutiliser leurs serviettes et demandent même que la literie soit changée moins souvent pour réduire le gaspillage d'énergie et d'eau.
Expériences locales/culturelles
Le voyageur moderne s'éloigne de l'expérience attendue lorsqu'il visite une nouvelle ville. Les voyageurs veulent toujours visiter des sites et des destinations historiques, mais ils veulent aussi vivre l'expérience réelle des lieux qu'ils visitent; l'expérience des résidents de la place. Quoi de mieux pour donner aux voyageurs des renseignements sur la région que votre propriété? De la publicité pour les festivals culturels à la recommandation de magasins et de restaurants locaux, montrez aux clients votre caractère unique dès leur arrivée. Que vous organisiez un guide de voyage ou que vous collaboriez avec des petites entreprises locales pour promouvoir un événement, vos invités seront heureux de séjourner dans un endroit qui leur permettra de vivre l'expérience immersive qu'ils recherchent.
Prenez une longueur d'avance et intégrez toutes ces tendances dans l'hébergement pour un début de décennie réussi et un avenir passionnant pour le voyage.