Lavage des textiles contaminés

Pour soutenir notre communauté de clients et assurer la sécurité et la santé de leurs employés et de leurs clients, le partenaire manufacturier de Guest Supply, Manchester Mills, a créé les directives suivantes sur le lavage du linge contaminé. Dans les circonstances actuelles, il est important d'entretenir correctement votre linge pour qu'il soit propre et ne s'abîme pas. Conformément aux directives du CDC, voici ce que nous recommandons pour le lavage du linge et des produits rembourrés contaminés.

 

1. Manipuler avec précaution
Porter des gants jetables lors de la manipulation du linge sale d'une personne malade, puis les jeter après chaque utilisation. S'il n'y a pas de gants, se laver les mains après la manipulation du linge sale. Si possible, ne pas secouer le linge sale. Cela réduira au minimum le risque de propager le virus dans l'air. Tenir le linge sale loin de soi et faire en sorte qu'il ne touche pas de surfaces propres ou d'autre linge propre. Se laver les mains immédiatement après avoir retiré les gants. Respecter les mesures strictes de prévention des infections pour la collecte du linge sale, comme l'utilisation de sacs individuels pour chaque chambre.

2. Instructions de lavage
Laver les articles conformément aux instructions d'entretien du fabricant. Laver à l'eau la plus chaude possible et sécher complètement. La dilution et l'agitation de l'eau permettent d'éliminer des quantités importantes de micro-organismes, tandis que le détergent met les saletés en suspension et réduit la contamination par les virus et les bactéries. L'action antimicrobienne est le résultat de la combinaison des mouvements de l’agitateur, de la température de l'eau de lavage et des caractéristiques chimiques du détergent.

3. Température de l'eau
Des températures d'eau plus basses peuvent également réduire la contamination microbienne lorsque le cycle de lavage, le détergent et la quantité d'additifs de lavage sont soigneusement contrôlés. Quelle que soit la température de l'eau de lavage, les températures de la sécheuse ou du fer à repasser procurent une activité microbicide supplémentaire importante.

4. Utilisation d'un désinfectant
Le javellisant au chlore réduit les niveaux de contamination microbienne. Pour le linge qui ne peut pas être lavé avec du javellisant au chlore, le javellisant à l'oxygène approuvé par l'EPA assure une désinfection adéquate du linge. Nettoyer et désinfecter les chariots à linge après l'utilisation. Utiliser un sac poubelle jetable ou lavable. Désinfecter les surfaces dures de la buanderie qui pourraient avoir été contaminées avec un désinfectant homologué par l'EPA.

Pour des renseignements plus détaillés, veuillez consulter le site web du CDC, cdc.gov.

Par | 2020-04-14T15:06:30+00:00 8 avril 2020|Nouveautés/tendances, Textiles|0 commentaires

À propos de l'auteur :