Redéfinir l'expérience du hall de réception de l'hôtel 

Pendant des décennies, le hall de réception de l'hôtel a été utilisé pour procéder à l'enregistrement de votre chambre et confirmer votre itinéraire de manière rapide et efficace. Aujourd'hui, les gens voyagent pour le travail, pour les loisirs et pour de nombreuses autres raisons et l'hôtel n'est plus seulement un lieu de repos. Le voyageur moderne est à la recherche d'une expérience unique à chaque étape de son voyage, y compris au moment où il entre dans votre hall de réception. Il est important de créer un espace qui fasse une excellente première impression et qui satisfasse tous les types de clients.

Le hall de réception comme espace à usages multiples

Qu'il s'agisse d'un baroudeur ayant besoin d'une connexion Internet haut débit pour partager des clichés de son voyage sur les réseaux sociaux, d'un spécialiste du marketing peaufinant les détails d'une présentation importante, ou d'un touriste à la recherche d'un endroit pour relaxer en buvant un café avant une journée de visites, le hall de réception moderne est le centre social de l'hôtel.

Utilisez votre espace de réception pour organiser des événements éphémères avec des vendeurs locaux, des lectures en direct et d'autres événements et activités qui favorisent l'interaction sociale et offrent aux clients ces expériences uniques qu'ils recherchent pendant leurs voyages.

Pensez à chaque type de voyageur lors de la conception de votre hall de réception : les voyageurs d'affaires ne devraient pas avoir à se rendre dans la chaîne de cafés la plus proche pour trouver un espace de travail confortable. Les jeux de société classiques font leur apparition dans de nombreux lieux publics, tels que les bars et les restaurants, et les réactions du public sont extrêmement positives. Les jeux de société sont une manière amusante et nostalgique de passer du temps et d'interagir les uns avec les autres. Ils sont une excellente distraction pour les enfants pendant que les parents cherchent des renseignements au bureau d'aide ou réservent les repas auprès du concierge.

La technologie dans le hall de réception de l'hôtel

En tant qu'hôtelier, il est important de connaître les besoins de vos clients et de leur offrir la meilleure expérience possible. Les chambres d'hôtel intelligentes sont en train de devenir une nécessité plutôt qu'un luxe, et nous constatons également une demande de technologie dans les espaces publics et partagés. Avec un mode de vie aussi rapide et des déplacements aussi fréquents, nous avons moins de temps pour nous arrêter pendant la journée et trouver un lieu pour recharger nos appareils. Et comme tout fonctionne désormais sur batterie, des écouteurs jusqu'aux montres, il est important de montrer aux clients que vous avez une longueur d'avance.

Facilitez-leur la vie en leur proposant des solutions de rechargement. De nombreux espaces publics, tels que les centres commerciaux et les aéroports, disposent désormais de stations de recharge, ce qui est une excellente option pour les clients ayant besoin d'un rechargement rapide avant de partir. Le mobilier à ports intégrés peut être une option plus pratique. De nombreux canapés et tables basses sont dotés de ports USB ou de stations de recharge sans fil et s'intègrent parfaitement au style de votre hall de réception.

Fonctionnalités écologiques

Alors que de plus en plus de consommateurs prennent conscience des dangers du réchauffement climatique et de notre impact direct sur le problème, il est essentiel pour les entreprises de pratiquer la durabilité et de mettre en place des fonctionnalités écologiques. Dans une étude de 2018 menée par booking.com, on a découvert que 87 % des voyageurs internationaux voulaient voyager de manière durable. L'étude a révélé que le facteur le plus important pour inciter les gens à voyager de manière plus durable était leurs propres impressions sur la beauté de la nature lors de leurs voyages. 

La génération Y apprécie la proximité des plantes d'intérieur, et il y a une bonne raison à cela. Les plantes d'intérieur contribuent à filtrer les toxines et les allergènes, à améliorer l'humeur et la productivité, à réduire le stress et à améliorer la concentration. Les personnes vivant dans des zones métropolitaines fortement peuplées considèrent les plantes comme un moyen d'échapper à la vie urbaine. Ainsi, si votre hôtel se trouve dans une grande ville, vos clients seront agréablement surpris d'être accueillis par de la verdure.

Intérêt local

L'un des meilleurs côtés du voyage est de découvrir ce qui rend un endroit unique en goûtant la cuisine locale, en visitant les galeries d'art et en participant à des événements locaux. En concevant votre hall de réception comme un espace polyvalent, vous contribuez à sensibiliser vos clients à la culture locale.

Voici quelques suggestions d'idées créatives pour le hall de réception de votre hôtel :

  • Organisez un bazar mensuel où les artisans et les petites entreprises locales peuvent promouvoir leur activité auprès des visiteurs.
  • Transformez votre hall de réception en galerie d'art, en exposant les œuvres d'artistes locaux.
  • Collaborez avec un influenceur de votre ville pour créer un guide de voyage qui permettra aux visiteurs d'explorer les environs à travers les yeux d'un habitant des lieux.
  • Travaillez avec des conférenciers et des propriétaires d'entreprises pour proposer des ateliers éducatifs et des cours de sport.
  • Votre but principal en tant que marque d'hôtel est de faire en sorte que vos clients repartent avec des souvenirs inoubliables qui leur donneront envie de revenir à votre établissement. Considérez certaines de ces tendances de hall de réception comme une manière sûre d'offrir à vos clients les expériences uniques dont ils rêvent.

Votre but principal en tant que marque d'hôtel est de faire en sorte que vos clients repartent avec des souvenirs inoubliables qui leur donneront envie de revenir à votre établissement. Considérez certaines de ces tendances de hall de réception comme une manière sûre d'offrir à vos clients les expériences uniques dont ils rêvent.

Par | 2020-02-21T15:44:31+00:00 21 février 2020|Nouveautés/tendances|0 commentaires

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