Chambres d’hôtel Intelligentes : la technologie et l’avenir des chambres

Chaque jour, un nouveau produit intelligent est sur le marché : téléphones, montres, appareils ménagers et voitures - et grâce aux haut-parleurs intelligents de l’assistant vocal, de plus en plus de gens commencent à profiter des avantages de la modernisation d’un mode de vie intelligent.

L’introduction des chambres intelligentes n’est pas seulement une modification des attentes des consommateurs, elle transforme l’ensemble de l’industrie de manière à ce que cela profite non seulement aux clients, mais aussi à la gestion de l’hébergement.

Téléviseurs intelligents

Qu’il s’agisse d’une journée de réunions d’affaires de secours ou d’un itinéraire rempli de visites et de visites de musées, la plupart des clients ont hâte de revenir à leur chambre d’hôtel, de prendre une douche, de commander un service aux chambres et de se coucher pour binge sur leurs spectacles préférés. Sans téléviseur intelligent dans la chambre, les clients ont recours à leurs ordinateurs portables ou à leurs écrans de téléphones intelligents, ce qui n’est pas la manière préférée de quiconque de regarder une émission ou un film. Grâce aux téléviseurs intelligents dans chaque chambre, vous faites savoir aux visiteurs que leur confort et leur routine nocturne sont des choses qui sont des valeurs de votre marque.

Fonctions intelligentes pour chambre

Quelques marques d’hôtels ont commencé à expérimenter des moyens de moderniser les activités des chambres d’invités. Certains testent avec des appareils à commande vocale comme Amazon Dot et Google Home, mais beaucoup se méfient de la façon dont cela peut affecter la vie privée de leurs clients. Une option est d’utiliser leur propre smartphone. Après avoir téléchargé l’application smart-room de votre hôtel, les clients auront le contrôle sur leur séjour à portée de main. Les possibilités sont pratiquement sans fin, mais certains des plus populaires seraient la possibilité d’enregistrement, de déverrouiller votre suite, de contrôler le thermostat, d’ajuster l’éclairage, de contrôler les stores, de commander des films à la demande, de régler des alarmes et plus encore

Avantages pour le personnel de l’hôtel

Grâce à ces fonctionnalités, les gestionnaires d’hôtels seront plus que jamais en mesure d’optimiser l’efficacité de leur personnel. Au lieu d’avoir des serveurs au bord de la piscine fonctionnent de nouveau pour vérifier constamment si leurs clients ont besoin de quelque chose, les clients seront en mesure d’appeler un serveur avec la pression d’un bouton. Qu’il s’agisse de commander des cocktails ou de demander des ustensiles supplémentaires, votre personnel saura avant tout quels sont les besoins des clients, ce qui permettra au personnel d’aider rapidement les clients et de passer plus de temps à d’autres tâches. Il en va de même pour le personnel de nettoyage et les services de conciergerie - si vos clients prévoient dormir et veulent que le nettoyage revive pendant une période précise, ils peuvent gérer cela via l’application. Votre personnel de nettoyage saura à l’avance exactement combien de chambres il doit remettre et à quelles heures, vous permettant ainsi de planifier votre personnel plus efficacement.

Durabilité

La durabilité est devenue une grande préoccupation pour les consommateurs - il est particulièrement important pour la génération Y, la plus importante des entreprises consommatrices de voyageurs. En plaçant des détecteurs de mouvement dans une pièce, un hôtel peut économiser beaucoup d’énergie. Lorsqu’un client sort du lit au milieu de la nuit pour utiliser la salle de bains, les détecteurs de mouvements peuvent activer de petites lumières guidées pour éviter d’allumer des lumières de chambre plus vives qui pourraient altérer le sommeil d’autres personnes dans la chambre. Une chambre intelligente donnera aux clients un accès plus pratique au contrôle de la température – ils peuvent choisir de planifier la température de l’élévation du matin au réveil, puis de se rafraîchir vers le bas vers un endroit confortable lorsqu’ils sont prêts à se installer de nouveau pour le soir. Des capteurs peuvent également être utilisés pour détecter un robinet ou une toilette qui goutte d’eau, ce qui non seulement gaspille de l’eau, mais peut également devenir un dérangement et causer des plaintes.

Ce ne sont là que quelques exemples de plusieurs façons de constater comment les chambres intelligentes peuvent apporter des avantages durables à un hôtel; Une excellente première étape peut être de permettre aux experts de Guest Supply d’installer des téléviseurs intelligents dans vos chambres. Si vous cherchez des petits changements qui peuvent avoir un impact énorme sur votre entreprise, c’est le moment de passer vos chambres d’hôtes aux chambres intelligentes, tandis que ce concept est encore nouveau.

Par | 2022-09-09T16:37:19+00:00 1 octobre 2019|Nouveautés/tendances|0 commentaires

À propos de l'auteur :