L'art joue un rôle important dans notre histoire et notre vie quotidienne. Il est rare d'entrer chez un ami, dans un bureau ou dans un restaurant sans y voir des œuvres d'art exposées. Le pouvoir de l'art exerce une grande influence et peut augmenter les revenus d'un hôtel s'il est bien utilisé.
Les avantages de l'art-thérapie pour les employés et les clients d'hôtels
Il existe une raison pour laquelle les couloirs des hôpitaux sont ornés de peintures représentant des éléments tels que l'océan, la plage et les fleurs. Selon une étude menée par le département des arts pour la santé du Wake Forest Baptist Medical Center, les patients ont commencé à se sentir plus à l’aise et comme chez eux une fois que des œuvres d’art apaisantes ont été placées dans leur chambre d’hôpital. Ils ont également eu l’impression que le personnel infirmier commençait à leur prodiguer de meilleurs soins. Des décorations attrayantes sont également placées dans les spas et dans les hôtels pour favoriser un état d'esprit détendu.
Faites connaître les artistes locaux et votre communauté
De nos jours, les marques du secteur de l'hébergement se rendent compte qu'elles doivent accorder une attention particulière à l'expérience globale de leurs clients. Le voyageur moderne aime prendre part à des activités et excursions qui l'aideront à découvrir un nouvel endroit à la manière d'un habitant local. Si vous pouvez donner à vos clients un avant-goût de votre ville avant même qu'ils ne s'aventurent à l'extérieur, vous pouvez vous attendre à une deuxième visite ou à une recommandation de leur part. Le fait d'utiliser votre hôtel comme un espace pour mettre en valeur les talents locaux et émergents est quelque chose qui plaira aux clients, puisque cela leur permettra de mieux comprendre le style culturel régional.
Renforcez votre image de marque
En affichant des œuvres d'art qui reflètent votre identité d'entreprise, vous contribuez à maintenir une image de marque forte. Le Caesars Palace, l'hôtel le plus célèbre de Las Vegas, est un bon exemple d'utilisation de l'art à cette fin. Lorsque vous entrez dans le hall de réception de ce luxueux hôtel et casino, vous pouvez immédiatement deviner de quel hôtel de Las Vegas il s'agit juste en regardant les œuvres d'art, les murales et les sculptures. Avec une telle attention portée à l'art romain classique, il n'est pas étonnant que le Caesars Palace soit l'un des hôtels les plus connus et les plus facilement reconnaissables au monde.
Chez Guest Supply, nous disposons d'une grande variété de styles d'œuvres d'art pouvant permettre à toute entreprise de renforcer son identité de marque. Communiquez avec votre représentant régional et laissez-lui le soin de vous aider à trouver les œuvres d'art qui conviennent le mieux à votre établissement.