Vérification d’une commande
- Les transporteurs de fret ne sont pas tenus de signaler les problèmes de livraison à Sysco Guest Supply LLC. Tous les problèmes doivent être signalés directement au service à la clientèle.
- Tous les transporteurs sont tenus d’effectuer une livraison intérieure, c’est-à-dire « après la première porte, à l’abri des intempéries, dans un lieu qui ne gêne pas la circulation des piétons et/ou qui ne présente aucun risque d’incendie ou pour la sécurité ». Le chauffeur n'est pas responsable du transport des marchandises à l’intérieur de la propriété, du déballage, du démontage de la palette, de la mise en rayon et/ou de l’enlèvement de la palette.
- Si le client et/ou le transporteur redoutent des dommages qui pourraient être causés par la livraison intérieure, le client doit indiquer un autre site de livraison.
- Les chauffeurs ne sont pas autorisés à utiliser le matériel présent sur le lieu de livraison pour transporter des produits (par exemple, le chariot du chasseur), sauf autorisation de la direction de l’hôtel.
- La signature du connaissement transfère le titre de propriété et la responsabilité de la marchandise du vendeur à l’acheteur. Par conséquent, en tant qu’acheteur, vous devez compter le nombre total de colis livrés. En cas de quantité manquante, excédentaire ou endommagée, celle-ci doit être mentionnée sur le connaissement. Si la différence n’est pas indiquée sur le connaissement, le crédit ne sera pas accordé.
- Après le départ du chauffeur, vérifiez la commande par rapport au bordereau d’expédition fourni. Le bordereau d’expédition sera joint à la dernière caisse expédiée pour cette commande. En cas d’absence du bordereau d’expédition, veuillez communiquer immédiatement avec le service à la clientèle.
- Après avoir vérifié la commande, en cas de quantité manquante, excédentaire ou endommagée, veuillez appeler le service à la clientèle dans les 48 heures. Si ces erreurs ne sont pas signalées dans un délai de 48 heures, aucun crédit ne sera accordé.
Pour les livraisons effectuées par UPS :
- Lorsque la livraison est effectuée par UPS, comptez le nombre total de colis.
- Le bordereau d’expédition n'est apposé que sur une des boîtes de la commande totale. Si la commande se compose de 20 boîtes, une seule d’entre elles portera cette étiquette. UPS a malheureusement parfois tendance à fractionner les commandes et à effectuer les livraisons au cours de la journée.
- Une fois que le chauffeur UPS a balayé les colis au moment de la livraison, le colis est considéré comme livré. Le livreur n’est pas tenu de faire signer les envois, mais il demandera le nom du destinataire s’il est disponible.
- Dans la plupart des cas, les confirmations des livraisons peuvent être étayées, si nécessaire, par le balayage des produits et la cartographie GPS.
Pour les livraisons effectuées par chargement partiel :
- Assurez-vous de compter toutes les palettes livrées dès leur réception. En cas d’anomalie, veuillez immédiatement en informer le transporteur et l’indiquer sur le manifeste.
- Bien qu’il soit possible que certains transporteurs demandent encore des signatures, la plupart d’entre eux se contenteront de demander le nom du destinataire et l’indiqueront sur tous les documents en leur possession attestant de la tentative de livraison.
Vous devez nous notifier :
- Une fois que vous avez comparé tous les cartons au bordereau d’expédition et au connaissement qui accompagnent l’envoi.
- Dans les 48 heures suivant la livraison, toute erreur concernant le compte total (excédentaire et/ou déficitaire), y compris les éléments/comptes spécifiques susceptibles de présenter une anomalie, dont les dommages-intérêts (le cas échéant).
- Dans les 48 heures suivant la livraison, les erreurs relatives aux articles spécifiques (articles non commandés, non reçus, endommagés) si elles ne figurent pas dans le rapport initial.
- Si ces erreurs ne sont pas signalées dans un délai de 48 heures, aucun crédit ne sera accordé.
- Dans les 15 jours suivant la livraison avec tout dommage caché (l’article dans le carton ne correspond pas aux étiquettes extérieures ou à ce qui a été commandé).
En cas de réception d’une marchandise non commandée, vous pourrez l’acheter ou la renvoyer à notre centre de distribution.
En cas de non-réception de la marchandise commandée, nous prendrons les dispositions nécessaires pour réexpédier la marchandise manquante ou émettre un crédit si une facture a été générée.
En cas de réception de marchandises endommagées, inscrivez les informations sur le connaissement, décrivez-nous les dommages et prenez si possible des photos. Nous émettrons un crédit à votre faveur et vous donnerons des instructions pour le traitement de la marchandise.